MENU

MENU

DAMIEN THROMAS

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours pêché, avec mon père ou mon grand-père. Si les gardons, ablettes et vairons ont été mes premières prises, je me suis intéressé à tous les types de pêche au cours de mon enfance. La truite au toc, les carnassiers au leurres et au vif, la pêche à l'anglaise ou en mer. La moindre étendue d'eau m'attirait et me donnait envie d'y pêcher, quelque soit l'espèce à attraper.

 

Vous l'aurez compris, la pêche de la carpe m'a attiré tout particulièrement et cela fait quelques années qu'elle est devenue ma pêche de prédilection. M'attaquant d'abord aux petites rivières et étangs autours de chez moi, j'ai rapidement voulu voir les choses en plus grand. Je me suis tourné vers les rivières, lacs et grands étangs de ma région, le Limousin.

 

Durant 3 ans j'ai vécu en Seine et Marne suite à une mutation professionnelle, ce qui m'a confronté à des conditions de pêche très différentes de celles auxquelles j'étais habitué, et m'a forcé à revoir ma pêche, mes approches....bref, à apprendre autres choses. Mais, comme l'a dit Isaak Walton ''La pêche à la ligne est comme les mathématiques en cela qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre''. C'est pourquoi j'aime rencontrer d'autres pêcheurs au bord de l'eau, discuter avec eux, parler de leurs approches, du comportement des poissons, de leurs habitudes...

 

Ces échanges au bord de l'eau ou sur des forums comme celui-ci, s'ils ne nous permettent pas d'apprendre complètement la pêche, nous permettent au moins de partager nos expériences et d'avoir un large panel de solutions pour réussir au mieux chacune de nos sorties de pêche. Plus que les réseaux sociaux qui ont actuellement le vent en poupe mais où tout reste éphémère, les forums comme carpe passion nous permettent un réel partage de connaissances et d'expériences concrètes.

 

 Je vous invite donc à me retrouver régulièrement dans carpe passion 63 au travers d'articles et récits de pêche!

 

A très bientôt sur carpe passion 63!