MENU

MENU

grÉgory martin

Passionné de pêche depuis tout petit,  ce virus, comme beaucoup je pense, m’a été transmis par mon grand-père « Dédé » qui est devenu mon étoile bienveillante en 2010. Le film « une voix au-dessus des roseaux » réalisé par mon ami Frank PIZON est d’ailleurs un hommage à nos grands-pères qui ont su nous transmettre les valeurs essentielles de notre passion.

 

Gamin,en compagnie de mon « Dédé », je pouvais passer des journées entières à pêcher sur le canal de Berry et sur la rivière Allier et ses affluents. J’ai ainsi pu pratiquer quasiment toutes les pêches en eau douce.Des moments magiques et inoubliables!! Pendant près de 4 ans, j’ai fait nombre de concours de pêche au coup. Je me suis spécialisé dans la pêche de la carpe à l’âge de 14 ans. Depuis, cette passion dévorante indissociable de la nature fait partie intégrante de ma vie et m’apporte mes plus belles émotions de pêcheurs.

 

J’aime optimiser mon temps libre pour me retrouver le plus souvent au bord de l’eau. Canaux, gravières, étangs, lacs, rivières… tous ces endroits m’attirent tant qu’ils m’apportent un certain dépaysement mais aussi de la tranquillité et de la sérénité. Une seule devise : prendre des carpes partout où il y en a mais surtout prendre du plaisir et le faire partager. Et puis le respect et l’humilité me semblent très importants dans cette passion qui nous amène à rencontrer sur nos différents terrains de jeu beaucoup de personnes aux activités diverses et variées.

 

J’adore parler de ma passion, de notre passion alors quoi de mieux que de l’honorer au travers de  photos, vidéos et articles. C’est donc un grand plaisirpour moi de partager avec vous toutes mes expériences et émotions vécues au bord de l’eau sur le site Carpe Passion 63 mais aussi dans la revue Carpe Record.

 

A très bientôt sur carpe passion 63